Aux petits soins » Bien-être » Comment soulager un mal de dos ?
soulager mal de dos
Bien-être

Comment soulager un mal de dos ?

Les maux au niveau du dos encore appelés dorsalgies sont des douleurs qui se situent dans le bas du dos, dans les différentes zones avoisinant la colonne vertébrale. Ces douleurs peuvent s’avérer très insupportables sur une longue période. Tour d’horizon sur les différentes astuces pour soulager le mal de dos.

Utiliser une bouillotte lombaire 

La bouillotte lombaire est un remède scientifique qui a longtemps fait ses preuves. En effet, la bouillotte a de nombreux bienfaits pour le dos. Elle est très utilisée pour les personnes ayant un problème de dos. Il est une excellente alternative aux anti-inflammatoires et peut faciliter un soulagement immédiat de vos douleurs. Vous pouvez appliquer une bouillotte cervicale chaude sortie du micro-onde sur la partie douloureuse. 

Cela vous procure un soulagement rapide. Le chaud qui est transmis à votre corps détend tous vos muscles lombaires, mais aussi d’autres maux. Désirez-vous vous en procurer ? Sur globe-corner.com, vous pouvez commander une bouillotte cervicale micro-onde en bambou qui vous soulage de bien des maux.

mal de dos

Opter pour la thermothérapie 

La thermothérapie est une méthode de soulagement musculaire qui vous évite l’utilisation de médicaments. Elle utilise le chaud ou le froid pour soulager vos douleurs lombaires. Grâce à la chaleur utilisée sur les zones douloureuses, vos muscles sont décontractés et vous ressentez moins les douleurs. Aussi, le froid fournit à votre dos, un effet antalgique qui vous évite la formation d’œdème au niveau du dos. 

Vous pouvez utiliser cette astuce naturelle pour soulager des douleurs aiguës, mais aussi à titre préventif. Elle reste aussi pratique pour les douleurs ressenties après une activité sportive. 

Appliquer un cataplasme de chou

Pour soulager le mal de dos, vous pouvez également opter pour des remèdes de grand-mère. Au nombre de ces remèdes naturels, on peut retrouver le cataplasme de chou. On connaît le chou pour ces nombreuses vertus en tant qu’anti-inflammatoire. Ce légume longtemps utilisé pour les repas, est désormais un parfait calmant pour les douleurs lombaires. 

En effet, vous pouvez mettre les feuilles de votre chou dans le fou. Laissez-les pendant 5min à une température de 200 degrés. Ensuite, ressortez-les et appliquez-les directement sur la partie douloureuse. Pour rendre votre cataplasme plus efficace, vous pouvez retirer la partie centrale de votre chou et écraser toutes les feuilles afin d’en retirer le jus. Sans les mettre dans le four, appliquez-les sur la zone concernée. Vous pouvez toutefois dormir avec ce cataplasme pour de meilleurs résultats.

Un massage

Une astuce importante lorsque vous ressentez des douleurs lombaires, est de masser ou de vous faire masser la partie douloureuse. Le massage a le don de soulager instantanément le mal de dos. Cependant, il est important de savoir masser pour ne pas étendre la douleur. Si vous ne savez pas le faire, laissez faire un spécialiste. Vous pourrez le faire quand vous le désirez. Privilégiez la fin de journée, vous pourrez ainsi vous détendre et laissez passer la douleur. 

Pour un massage réussi, concentrez vos mouvements sur les muscles au niveau de la colonne vertébrale. Effectuez de petits mouvements doux plus ou moins appuyés. Si vous ressentez des douleurs malgré le massage, ne continuez pas. Pensez à consulter un spécialiste.

Commentaires fermés sur Comment soulager un mal de dos ?